Au 1er février, l’Italie change ses conditions d’entrée sur son territoire. Voici un résumé des principales modifications.
Formulaire de traçabilité
Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire de traçabilité (dPLF) sur le portail en ligne.
Dans le cas d’un soucis technique, Le formulaire papier (téléchargeable en PDF) sera autorisé.
Les mesures étant différentes en fonction du ou des pays où vous avez été dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur), le questionnaire interactif est un bon moyen de connaître les mesures en fonction de chaque situation.
Conditions d’entrée en Italie
Ces conditions sont valables pour tous les voyageurs de plus de 6 ans provenant de France, Suisse, Belgique ou de tout autre pays de la liste dite “Elenco C” (liste consultable en ligne)
1 – Vous êtes vacciné
➡️ Présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet. Seuls les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament sont acceptés (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen ; valable 14 jours après la dernière injection).
Pour circuler en Europe, ce schéma vaccinal est valable pendant 9 mois après la dernière dose. En revanche, cette durée est de 6 mois pour accéder à la plupart des services ou activités en Italie
➡️ Masque FFP2 obligatoire à l’aéroport et dans l’avion
2 – Guéris du Covid-19
➡️ Présenter une preuve de guérison avec un test PCR positif datant d’au moins 21 jours et de moins de 6 mois)
⚠️ un test anti-génique positif n’est pas un certificat de guérison valable pour circuler en Europe
3 – Vous n’êtes pas vacciné
Vous devrez alors présenter un test négatif
➡️ Présenter le résultat négatif d’un test anti-génique de – de 48 heures ou PCR de – de 72 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés)
4 – Masques FFP2
➡️ Masque FFP2 obligatoire à l’aéroport et dans l’avion
Pour tous les autres cas : Enfants – 6 ans, personnes en possession d’un certificat de rétablissement, déplacements professionnels, transit etc… Veuillez vous référer à l’article officiel publié par Diplomatie.gouv.fr