Renforcement des conditions de voyage en Italie du 16 décembre au 31 janvier 2022

Rome

L’Italie vient de signer une ordonnance visant à renforcer les conditions d’entrée sur son territoire pour la période du 16 décembre au 31 janvier 2022. Voici un résumé des principales modifications.

Formulaire de traçabilité

Tous les voyageurs doivent remplir le formulaire de traçabilité (dPLF) sur le portail en ligne.
Dans le cas d’un soucis technique, Le formulaire papier (téléchargeable en PDF) sera autorisé.

Les mesures étant différentes en fonction du ou des pays où vous avez été dans les 14 jours qui précèdent le voyage en Italie (et non de la nationalité du voyageur), le questionnaire interactif est un bon moyen de connaître les mesures en fonction de chaque situation.

Conditions d’entrée en Italie du 16 décembre au 31 janvier 2022

Ces conditions sont valables pour les voyageurs provenant de France, Suisse, Belgique ou de tout autre pays de la liste dite « Elenco C »  (liste consultable en ligne)

1 – Vous êtes vacciné

Dans ce cas, vous devrez présenter un test négatif en plus du green pass :

➡️ Présenter le résultat négatif d’un test antigénique de – de 24 heures ou PCR de – de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés)

➡️ Présenter la preuve d’un schéma vaccinal complet. Seuls les vaccins reconnus par l’Agence européenne du médicament sont acceptés (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen ; valable 14 jours après la dernière injection)

➡️ Masque FFP2 obligatoire à l’aéroport et dans l’avion


2 – Vous n’êtes pas vacciné

Vous devrez alors présenter un test négatif et respecter une quarantaine de 5 jours :

➡️ Présenter le résultat négatif d’un test antigénique de – de 24 heures ou PCR de – de 48 heures (les auto-tests ne sont pas acceptés)

➡️ Respecter une quarantaine de 5 jours à l’adresse indiquée sur le formulaire de traçabilité. Isolement qui ne pourra être interrompu qu’à l’issue des 5 jours et soumis à un nouveau test négatif.

➡️ Masque FFP2 obligatoire à l’aéroport et dans l’avion

Pour tous les autres cas : Enfants + 6 ans, personnes en possession d’un certificat de rétablissement, déplacements professionnels, transit etc… Veuillez vous référer à l’article officiel publié par Diplomatie.gouv.fr

Bons plans logements à Rome

Booking.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.