Rome veut sauver les fêtes de fin d’année (Maj 28/12/21)

Pour sauver les fêtes de fin d’année, Rome a mis en place différentes restrictions sanitaires. Les voici en détail dans cet article.


Nouvelle règlementation pour le green pass

La présentation du Green Pass est requise pour les transports publics locaux (bus, tram, métro).
Des contrôles aléatoires seront effectués par les agents ATAC (service des transports en commun de Rome), la police municipale, Carabinieri et police des finances.

Il en va de même pour les accès aux hôtels, les transports ferroviaires régionaux et les clubs sportifs 


La mise en place du « super green pass » à l’échelle nationale

Sur tout le territoire italiens, est mis en place le « Super Green Pass ». Ceci est tout simplement le green pass des vaccinés ou de ceux qui sont guéris du covid-19, c’est à dire:
– ou une 1ère dose de vaccin (valable du 15e jour après la 1ère dose jusqu’à la 2nde dose) 
– ou un schéma vaccinal complet (valable maximum 270 jours et 14 jours après la dernière injection dans le cas d’un vaccin à double dose ou l’injection unique dans le cas d’un vaccin monodose)
– ou un certificat de guérison (valable du 21e jour après le premier test positif et maximum 180 jours


Port du masque obligatoire en extérieur

Une nouvelle ordonnance vient d’être signée par Nicola Zingaretti, le président de la région de Rome: le port du masque est désormais obligatoire dans tout le Latium en extérieur et toute la journée.

Les enfants de moins de 6 ans, les personnes handicapées et les personnes pratiquant des activités sportives restent exclus de cette obligation.


Port du masque FFP2 obligatoire dans toute l’Italie

A partir du 25 décembre 2021 jusqu’au 31 mars 2022, date de la fin de l’état d’urgence épidémiologique Covid-19, le port du masque FFP2 est obligatoire dans les transports en commun, les salles de spectacle/concert, lieux de divertissement et dans les stades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.